POSTES POURVUS*
Tu souhaites aligner tes valeurs personnelles à ton environnement professionnel ?
Tu aimes l’entrepreneuriat et souhaiterais t’impliquer dans un projet ?
Tu aimerais intégrer une équipe dynamique et motivée ?
Viens nous rencontrer !
Poste 1: ALTERNANT.E EN COMMUNICATION & PROGRAMMATION ÉVÉNEMENTIELLE
Tes Missions
Tu auras pour principale mission d’assister la responsable communication dans ses missions.
Programmation Événementielle :
- Coordination de la programmation
- Veille sur les sujets liés à l’écologie, la solidarité, l’entrepreneuriat, …
- Etablissement et suivi du planning annuel des évènements
- Conception des évènements : Définition de l’angle, Choix des formats, sélection des intervenants, identification de prestataires artistiques et culturels, elaboration et suivi du budget, établissement du déroulé
- Suivi des coûts de programmation, gestion des devis et facturation en liaison avec le service comptabilité et reporting des coûts de programmation
Communication :
- Participer à l’écriture et la relecture du matériel de communication : contenu web, posts sur les réseaux sociaux, newsletter, courts articles, etc.
- Rédaction et relecture des communiqués de presse
- Community management : Création des contenus et gestion des réseaux sociaux pour inspirer les publics et amplifier l’impact des projets innovants (Twitter, Facebook, LinkedIn, Instagram & Youtube)
- Création de supports visuels. Décliner les visuels en suivant des règles de chartes graphiques pour les adapter aux canaux de diffusion
- Veille sur la concurrence
- Prospection de potentiels partenaires contenus et/ou communication
Profil recherché
Compétences/Qualifications
- Formation Bac + 3 en Communication
- Créativité, design de supports visuels et déclinaisons
- Excellentes capacités rédactionnelles
- Travailler de manière indépendante et faire preuve de fortes aptitudes sociales
- Animer une communauté, organiser des événements
- Connaissance de WordPress, e-mailing et de la suite Adobe appréciée
- Expérience de community management
- Dynamisme, rigueur et proactivité
Nous recherchons avant tout des qualités : dynamisme, sociabilité, réactivité, endurance et rigueur mais aussi, une curiosité et une envie de partager, d’apprendre, de s’intéresser aux autres, de mieux vivre et de mieux consommer.
Expériences appréciées
Une expérience dans la communication et/ou gestion événementielle serait un plus.
Qualités
Tu es autonome et fiable
Tu fais preuve de rigueur, d’endurance, de proactivité et d’ingéniosité
Tu as un très bon relationnel et tu es plutôt d’un naturel souriant.e et optimiste
Poste 2: ASSISTANT.E EN GESTION – ADMINISTRATION – RH
Tes Missions
Gestion administrative et comptable:
- Suivi de documents administratifs comptables, juridiques et fiscaux
- Préparation et classement de documents administratifs
Gestion commerciale et la relation client:
- Gestion de stocks et suivi de l’acheminement des marchandises
- Conseil auprès de la clientèle (accueil, suivi des produits)
- Control et suivi des procédures d’hygiène et sécurité alimentaire
Gestion du personnel
- Assistance pour le suivi des contrats, conventions de stages…
- Suivi administratif du personnel (entrées – sorties, formations, planning, congés…)
- Organisation de visites médicales
- Participation au suivi des éléments de paie (congés, arrêts maladies…)
- Aide à l’enregistrement et classement des divers éléments RH (Mutuelle, justificatifs Navigo, arrêts maladie…)
Profil recherché
Compétences/ Qualifications
- Formation supérieur (Bac +2/3 )
- Une expérience dans la gestion est très appréciée
- Sensibilité aux questions sociales, sens de l’engagement
- Bonne rédaction et aisance avec l’outil informatique (Word, Excel, e-mails, outils comptables…)
- Autonomie, capacité d’initiative, rigueur et organisation
Nous recherchons avant tout des qualités : dynamisme, sociabilité, réactivité, endurance et rigueur mais aussi, une curiosité et une envie de partager, d’apprendre, de s’intéresser aux autres, de mieux vivre et de mieux consommer.
***
Aspects pratiques
Contrat: CDD en Alternance de 1 an / 2 ans
Rémunération: Selon grille des salaires
Horaires: 35h/semaine
Lieu: Paris 20ème
Début de contrat: Dès que possible
Comment postuler?
Montre nous ta créativité! Montre nous pourquoi tu es la bonne personne pour renforcer notre équipe et nous aider dans notre mission » à l’écoute du monde »!
Envoie ton CV et ta lettre de motivation à contac@kimiacafe.fr